DURABILITÉ

L'AVENIR EST ORGANIQUE


Chez Organique, nous créons une mode qui tient compte de l'environnement, des animaux et des personnes. Nous offrons des vêtements végétaliens, biologiques produits de manière éthique et durable, qui sont aussi beaux qu'ils le sont. 


Alors que l'industrie de la mode évolue de plus en plus rapidement, Organique a été créée avec pour mission de faire évoluer l'industrie de la mode vers le respect de l'environnment. Nous nous engageons à utiliser des fibres de haute qualité, à faible impact. Nous croyons en une transparence totale de la marque, car vous méritez de savoir ce que vous achetez et comment il a été créé. Découvrez l'impact de notre marque tout au long de la chaîne de production.


Personnes

Working women in textile atelier LaGofra producing organic clothing for Organique

Produit dans l'usine textile haut de gamme certifiée LaGofra au Portugal.


Nos valeurs se retrouvent tout au long de notre chaîne de production, depuis les conditions de travail, de vie et sociales des ouvriers jusqu'à l'impact que nos vêtements ont sur vous. Tous nos cotons sont  certifiés GOTS et cultivés sans pesticides, ce qui signifie qu'ils sont beaucoup plus respectueux de la terre et plus sûrs pour votre peau ! Tous nos produits sont fabriqués au Portugal dans des usines certifiées GOTS qui attestent de conditions sociales et environnementales saines.

ENVIRONNEMENT

Close up shot in a field of tall grass.

Nous avons un engagement envers la durabilité et un engagement à protéger cette planète. C'est pourquoi, chez Organique, nous avons choisi des tissus à faible impact, le coton biologique et le TENCEL™ Lyocell pour nous assurer que nous réduisons consciemment notre empreinte écologique tout en produisant des vêtements qui dureront. Ces tissus utilisent beaucoup moins d'énergie et d'eau que leurs homologues synthétiques et se biodégradent plus rapidement ! Tous nos emballages sont certifiés FSC, ce qui signifie qu'ils soutiennent la récolte et la distribution durables des matériaux d'emballage, garantissant que tout est d'origine responsable !

ANIMAUX

Close up shot of a colibri eating the nectar of a blue flower. Background is blurred blue and green.

En tant que marque durable et éthique, tous nos vêtements sont 100 % végane et exempts de peau animale, de fourrure ou de tout autre sous-produit de la viande. Achetez en toute confiance en sachant qu'aucun animal n'a été utilisé dans la production de nos vêtements.


NOS MATÉRIAUX 

De haute qualité. Faible impact.

  • COTON BIOLOGIQUE
  • LYOCELL
  • BOUTONS

COTON BIOLOGIQUE

Contrairement au coton ordinaire, le coton biologique est cultivé à partir de graines naturelles (non génétiquement modifiées) et sans l'utilisation de pesticides ! Tout notre coton biologique est certifié GOTS, ce qui garantit qu'il est à la fois respectueux de la terre et qu'il offre un traitement et une rémunération équitables aux travailleurs. Contrairement au coton ordinaire, le coton biologique est exempt d'OGM et n'utilise aucun produit chimique ou agent de blanchiment toxique pour sa culture, sa récolte ou son traitement. Le produit final est un tissu biodégradable de meilleure qualité que le coton conventionnel.

Organic cotton plant. Close up shot of almost opening cotton in front of a neutreal beige background.

LYOCELL

Le Lyocell est une fibre à base de cellulose. Ce tissu est fabriqué à partir de la pulpe de bois d'eucalyptus et traité à l'aide d'un système chimique non toxique. Les eucalyptus sont des espèces à feuilles persistantes qui poussent rapidement et ne nécessitent ni eau ni pesticides, ce qui en fait la base parfaite pour un tissu durable ! Le produit final est extrêmement doux, hypoallergénique et biodégradable.

Organic eucalyptus leaves layered on top of each other, closed up shot.

COROZO

Certains de nos boutons sont fabriqués en Corozo, un matériau naturel dérivé des noix de l'arbre Tagua et souvent appelé "ivoire végétal", grâce à son apparence, sa durabilité et ses propriétés favorables aux animaux. Les noix sont originaires d'Amérique du Sud et sont récoltées naturellement, ce qui garantit qu'aucune déforestation ou intervention contraire à l'éthique n'est nécessaire !


BOIS

Nos boutons qui ne sont pas en corozo sont en bois. Ces boutons ajoutent un détail simple mais naturellement durable et magnifique à nos vêtements !

Close up shot of Tagua nuts in a metal box.

NOS EMBALLAGES

Eco Alliance Badge

Fiers d'être membres de l'Eco-Alliance

Cela signifie que nous faisons partie d'une communauté de marques qui s'engagent à utiliser des emballages durables pour rendre service à la planète. Pour chaque commande d'emballage que nous effectuons, un arbre est planté dans les régions qui en ont besoin, contribuant ainsi à la reforestation mondiale.


Chez Organique, la durabilité et le respect de l'environnement sont au cœur de nos préoccupations, du début à la fin de la production.Tous nos emballages sont certifiés FSC, ce qui signifie qu'ils soutiennent la récolte et la distribution durables des matériaux d'emballage et qu'ils répondent aux normes les plus élevées en matière de production éthique. 

Compostable

À base de plantes

Durable

Compostable

À base de plantes

Durable


Français
Français

SUSTAINABILITY

THE FUTURE IS ORGANIQUE


At Organique, we make fashion that takes the environment, animals, and people into account. We offer ethically and sustainably produced vegan, organic, slow fashion that looks as good as it feels. 


As the fashion industry becomes more and more fast-paced, Organique was created with the mission of moving the fashion industry towards sustainability. We are committed to using high-quality, low-impact fibres, to create fashion staples that will last. We believe in full brand transparency, because you deserve to know what you're buying, and how it was created. Explore the impact of our brand along the chain of production


PEOPLE

Working women in textile atelier LaGofra producing organic clothing for Organique

Produced in certified high-end textile factory LaGofra in Portugal.


Our values can be found along our entire chain of production, from the working, living and social conditions of workers, to the impact that our clothing has on you. All of our cotton is  certified, grown without the use of pesticides, meaning that it is much kinder to the earth and safer on your skin! All of our products are made in Portugal in GOTS certified factory that attest to socially and environmentally sound conditions.

ENVIRONMENT

Close up shot in a field of tall grass.

We have a commitment to sustainability and a commitment to protect this planet. That’s why, at Organique, we have chosen low impact fabrics, Organic Cotton and ™ Lyocell to ensure we are consciously reducing our eco-footprint while producing garments that will last. These fabrics use substantially less energy and water to create than their synthetic counterparts and biodegrade faster! All of our packaging is FSC certified, meaning that it supports the sustainable harvesting and distribution of packaging materials, ensuring everything is responsibly sourced!

ANIMALS

Close up shot of a colibri eating the nectar of a blue flower. Background is blurred blue and green.

As a sustainable and ethical brand, all of our garments are 100% vegan and free-from any animal skin, fur, or any other meat by-products. Shop in confidence knowing that no animals have been used in the production of our clothing.


OUR MATERIALS 

High-quality. Low-impact.

  • ORGANIC COTTON
  • LYOCELL
  • BUTTONS

ORGANIC COTTON

Unlike regular cotton, organic cotton is grown from natural (non-genetically modified) seeds and without the use of pesticides! All of our Organic Cotton is GOTS or BCI certified, ensuring that it is both kind to the earth and provides fair treatment and payment to workers. Unlike regular cotton, organic cotton is GMO free and uses no chemicals or toxic bleach to grow, harvest or process. The end product is a biodegradable fabric of higher quality than conventional cotton.

Organic cotton plant. Close up shot of almost opening cotton in front of a neutreal beige background.

LYOCELL

Lyocell is a cellulose-based fibre. This fabric is made from the wood pulp of eucalyptus trees and processed using a non-toxic chemical system. Eucalyptus trees are an evergreen species that are fast-growing and require no water or pesticide use, making them the perfect base for a sustainable fabric! The end product is extremely soft, hypo-allergenic and biodegradable

Organic eucalyptus leaves layered on top of each other, closed up shot.

COROZO

Some of our buttons are crafted from Corozo, a natural material derived from the nuts of Tagua trees and often referred to as “vegetable ivory,” thanks to its appearance, durability and animal-friendly properties. The nuts originate in South America and are harvested naturally, ensuring that no deforestation or unethical intervention is necessary!


WOOD

Our buttons that aren't made of Corozo, are made of wood. These buttons add a simple but naturally sustainable and beautiful detail to our garments!

Close up shot of Tagua nuts in a metal box.

OUR PACKAGING

Eco Alliance Badge

Proud to be members of the Eco-Alliance

This means that we are part of a community of brands that commit to utilizing sustainable packaging to give back to the planet. With every packaging order we make, one tree is planted in areas of need, contributing to global reforestation.


At Organique, we are all about sustainability and caring for the environment from the beginning, until the end of production. All of our packaging is FSC-certified meaning that it supports the sustainable harvesting and distribution of packaging materials, and achieves the highest standard of ethical production. 

Compostable

Plant-based 

Durable

Compostable

Plant-based 

Durable


English
English