L'avenir est Organique

Chez Organique, nous créons une mode qui tient compte de l'environnement, des animaux et des personnes. Nous proposons des vêtements végan, biologiques et de mode lente, produits de manière éthique et durable, qui sont aussi beaux qu'ils sont confortables. 


Alors que l'industrie de la mode évolue de plus en plus rapidement, Organique a été créée avec pour mission de faire évoluer l'industrie de la mode vers la durabilité. Nous nous engageons à utiliser des fibres de haute qualité et à faible impact, afin de créer des articles de base de la mode qui dureront. Nous croyons en la transparence totale des marques, car vous méritez de savoir ce que vous achetez et comment il a été créé. Découvrez l'impact de notre marque sur la chaîne de production.

Field of organic cotton

ENVIRONMENT

Nous avons un engagement envers la durabilité et un engagement à protéger cette planète. C'est pourquoi, chez Organique, nous avons choisi des tissus à faible impact, le coton biologique et le Lyocell ™ pour nous assurer que nous réduisons consciemment notre empreinte écologique tout en produisant des vêtements qui dureront. Ces tissus consomment beaucoup moins d'énergie et d'eau que leurs homologues synthétiques et se biodégradent plus rapidement ! Tous nos emballages sont certifiés FSC, ce qui signifie qu'ils soutiennent la récolte et la distribution durables des matériaux d'emballage, garantissant ainsi que tout provient d'une source responsable !

Working sewers in textile atelier

PERSONNES

Produit dans l'usine textile haut de gamme certifiée LaGofra au Portugal.

Nos valeurs se retrouvent tout au long de notre chaîne de production, depuis les conditions de travail, de vie et sociales des travailleurs jusqu'à l'impact que nos vêtements ont sur vous. Tous nos cotons sont certifiés, cultivés sans pesticides, ce qui signifie qu'ils sont beaucoup plus respectueux de la terre et plus sûrs pour votre peau ! Tous nos produits sont fabriqués au Portugal dans des usines certifiées GOTS qui attestent de conditions sociales et environnementales saines.

Hummingbird eating nectar from blue flower.

ANIMAUX

En tant que marque durable et éthique, tous nos vêtements sont 100 % végétaliens et exempts de peau animale, de fourrure ou de tout autre sous-produit de la viande. Achetez en toute confiance en sachant qu'aucun animal n'a été utilisé dans la production de nos vêtements.

NOS MATÉRIAUX

De haute qualité. Faible impact.

Logo Noissue Eco Packaging Alliance

NOTRE EMBALLAGES

Fiers d'être membres de l'Eco-Alliance

Cela signifie que nous faisons partie d'une communauté de marques qui s'engagent à utiliser des emballages durables pour rendre service à la planète. Pour chaque commande d'emballage que nous effectuons, un arbre est planté dans les régions qui en ont besoin, contribuant ainsi à la reforestation mondiale. Chez Organique, nous sommes tout sur la durabilité et le respect de l'environnement, du début à la fin de la production. Tous nos emballages sont certifiés FSC, ce qui signifie qu'ils soutiennent la récolte et la distribution durables des matériaux d'emballage et qu'ils répondent aux normes les plus élevées en matière de production éthique.

The Future is Organique

At Organique, we make fashion that takes the environment, animals, and people into account. We offer ethically and sustainably produced vegan, organic, slow fashion that looks as good as it feels. 


As the fashion industry becomes more and more fast-paced, Organique was created as a sustainable clothing brand, with the mission of moving the fashion industry towards sustainability. We are committed to using high-quality, low-impact fibres, to create fashion staples that will last. We believe in full brand transparency, because you deserve to know what you're buying, and how it was created. Explore the impact of our brand along the chain of production

Field of organic cotton

ENVIRONMENT

We have a commitment to sustainability and a commitment to protect this planet. That’s why, at Organique, we have chosen low impact fabrics, Organic Cotton and ™ Lyocell to ensure we are consciously reducing our eco-footprint while producing garments that will last. These fabrics use substantially less energy and water to create than their synthetic counterparts and biodegrade faster! All of our packaging is FSC certified, meaning that it supports the sustainable harvesting and distribution of packaging materials, ensuring everything is responsibly sourced!

Working sewers in textile atelier

PEOPLE

Produced in certified high-end textile factory LaGofra in Portugal.

Our values can be found along our entire chain of production, from the working, living and social conditions of workers, to the impact that our clothing has on you. All of our cotton is  certified, grown without the use of pesticides, meaning that it is much kinder to the earth and safer on your skin! All of our products are made in Portugal in GOTS certified factory that attest to socially and environmentally sound conditions.

Hummingbird eating nectar from blue flower.

ANIMALS

As a sustainable and ethical brand, all of our garments are 100% vegan and free-from any animal skin, fur, or any other meat by-products. Shop in confidence knowing that no animals have been used in the production of our clothing.

OUR MATERIALS

High-quality. Low-impact.

Logo Noissue Eco Packaging Alliance

OUR PACKAGING

Proud to be members of the Eco-Alliance

This means that we are part of a community of brands that commit to utilizing sustainable packaging to give back to the planet. With every packaging order we make, one tree is planted in areas of need, contributing to global reforestation. At Organique, we are all about sustainability and caring for the environment from the beginning, until the end of production. All of our packaging is FSC-certified meaning that it supports the sustainable harvesting and distribution of packaging materials, and achieves the highest standard of ethical production.