À PROPOS


Sustainable clothing on a rack in our Organique store in Chiado, Lisbon.

VÉGAN. DURABLE. ORGANIQUE.


Voici Organique : Votre nouvelle marque de vêtements durables préférée.


Fondée en 2021, Organique a été créée avec pour mission de prendre soin de l'environnement, des animaux et des personnes. Les vêtements de qualité ne devraient pas se faire au détriment de la planète, c'est pourquoi nous avons décidé de créer une collection confortable, à la mode ET végan, durable et biologique.


Alors que l'industrie de la mode devient de plus en plus rapide, Organique adopte la slow fashion: des vêtements de haute qualité qui durent.


Des matériaux que vous, et la planète, allez aimer.


Chez Organique, nous aimons les matériaux organiques de haute qualité, et vous aussi. Nous avons choisi de travailler avec des tissus à faible impact sur l'environnement, le coton biologique et le Lyocell. Ces tissus sont incroyablement doux, hypoallergéniques et beaucoup plus agréables pour la peau que leurs homologues synthétiques. Cela signifie qu'il n'y a pas de pesticides nocifs ni d'agents de blanchiment toxiques ! À l'heure actuelle, seul 1 % du coton dans le monde est biologique. Cela doit changer, et nous pensons que vous, et la planète, méritez de sentir la différence.


Ces matériaux rendent nos vêtements parfaits pour le mouvement et l'activité, ou même pour le farniente ! Elles consomment également beaucoup moins d'énergie et d'eau que les fibres synthétiques et se biodégradent beaucoup plus rapidement.


Organic cotton plant in front of a neutral white background.
Our sustainable fashion collection on a rack in our store, close up shot.

Une mode qui dure.


Durabilité = longue durée. Nous voulons que vous gardiez et aimiez vos vêtements Organique le plus longtemps possible. Nos pièces modernes et minimalistes sont conçues dans une optique de longévité. Nous prêtons attention à chaque détail, des coutures aux boutons.


La qualité de nos tissus garantit leur longévité, et nos modèles constituent la base parfaite pour une garde-robe capsule!


Du Portugal: Vers le monde


Après le succès de la marque de chaussures véganes NAE Vegan Shoes, la fondatrice Paula Perez  a décidé de s'étendre à la sphère de la mode avec Organique, afin d'amener l'industrie de la mode vers un paysage plus organique et éthique.


Organique est une marque portugaise, et nous sommes fiers de produire tous nos vêtements dans un atelier textile local haut de gamme. Nous croyons aux vêtements éthiques, et cette valeur se retrouve tout au long de notre chaîne de production dans les conditions de travail, de vie et sociales des personnes qui fabriquent vos vêtements. Pour en savoir plus sur notre atelier de confection LaGofra, cliquez ici.


Store front of the NAE vegan shoes and Organique store in Chiado, Lisbon.

NOTRE BOUTIQUE


Vous êtes à Lisbonne ? Venez nous voir ! Visitez notre magasin dans le Chiado et voyez par vous-même, nous sommes impatients de vous rencontrer.

Vous êtes en mode avancé.

Vous pouvez la désactiver dans la barre latérale gauche. Pour utiliser les options avancées, vous devez saisir votre propre clé API Google Maps.

Obtenir la clé API de Google


Plus loin? Pas d'inquiétude ! Nous livrons dans le monde entier avec des frais de port et de retour gratuits!


Français
Français

ABOUT US


Sustainable clothing on a rack in our Organique store in Chiado, Lisbon.

VEGAN. SUSTAINABLE. ORGANIQUE.


Meet Organique: Your new favourite sustainable clothing brand. 


Founded in 2021, Organique was created with the mission to care for the environment, animals and people. Great clothing shouldn’t have to come at the expense of the planet, so we set out to create a collection that is comfortable, fashionable AND vegan, sustainable and organic. 


As the fashion industry becomes more and more fast-paced, Organique is embracing slow fashion: high-quality clothing that lasts.


Materials that you, and the planet, will love.


At Organique we love high-quality, organic materials, and you will too. We’ve chosen to work with low-impact fabrics Organic Cotton and Lyocell. These fabrics are incredibly soft, hypoallergenic, and much kinder on your skin than their synthetic counterparts. This means no harmful pesticides or toxic bleach! Right now, only 1% of cotton worldwide is organic. This needs to change, and we believe that you, and the planet, deserve to feel the difference.


These materials make our pieces perfect for movement and activity, or even just lounging about! They also use substantially less energy and water to create than synthetic fibres, and biodegrade much faster.


Organic cotton plant in front of a neutral white background.
Our sustainable fashion collection on a rack in our store, close up shot.

Fashion that lasts.


Sustainability = long-lasting. We want you to keep, and love, your Organique pieces for as long as possible. Our modern and minimalistic pieces are designed with longevity in mind. We pay attention to every detail, from the stitching, to the buttons. 


The quality of our fabrics ensures longevity, and the designs make the perfect base for a capsule wardrobe!


From Portugal: To the World


Following success with Vegan Footwear brand NAE Vegan Shoes, Founder Paula Perez decided to expand into the fashion sphere with Organique, driving the fashion industry towards a more organic and ethical landscape.


Organique is a Portuguese brand, and we’re proud to produce all of our clothing in a local high-end textile atelier. We believe in ethical clothing, and this value can be found along our entire chain of production with the working, living and social conditions of the people making your clothes. Find out more about our clothing atelier LaGofra here.


Store front of the NAE vegan shoes and Organique store in Chiado, Lisbon.

OUR STORE 


In Lisbon? Come and see us! Visit our store in Chiado and see for yourself, we’re excited to meet you.

You are in advanced mode.

You can turn it off in left sidebar. To use advanced options, you will need to enter your own Google Maps API Key.

Get Google API Key


Further away? No worries! We deliver worldwide with free shipping and returns! 


English
English